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  • 30 mars 2020

INFORMATION CORONAVIRUS

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Alors que la crise du coronavirus secoue actuellement la planète, nous avons jugé utile de faire un point sur la situation, ainsi que la manière dont nous abordons cette période.

Comme c’est le cas pour beaucoup d’entreprises, notre activité s’est considérablement ralentie depuis la mise en place du confinement par le gouvernement. Nous n’effectuons plus de prestations pour nos clients, plus de livraisons en main propre, mais nous restons cependant disponibles pour vous renseigner et vous conseiller. Nous sommes donc joignables par téléphone, mail, ou via notre page facebook.

Concernant les commandes, nous avons désactivé le service d’expédition « Mondial Relay », nous avons également désactivé les livraisons vers les différentes zones européennes que nous déservions. Mais nous continuons de pouvoir assurer la livraison partout en France métropolitaine.

Cependant quelques précautions sont à prendre avant toute commande. Il est plus que conseillé, si vous optez pour une livraison en point relais « La Poste » , de vous rapprocher de votre point relais avant toute commande afin de vérifier auprès de ce dernier qu’il soit bien apte à recevoir vos achats.

Les livraisons à domicile sont maintenues. Il faudra toutefois prévoir des délais plus longs. D’après nos dernières informations, le service de distribution de courrier assuré par la poste serait limité au mercredi, jeudi et vendredi sur la majorité du territoire.

Nous sommes plus que jamais disponibles pour vous conseiller et vous apporter toute l’aide dont vous aurez besoin.

Dans un souci de prévention et de responsabilité collective, vous trouverez ci-dessous, un rappel des règles à suivre afin de limiter les risques de contamination, et les cas échéant, de détecter les premiers symptômes du virus. A l’heure ou notre pays s’apprête à vivre son plus haut niveau de pandémie, il est de la plus haute importance que chacun face preuve d’une autodiscipline rigoureuse.

De plus, nos soignants, nos commerçants de proximité, etc… prennent tous les jours des risques en allant travailler, et nous leur en sommes infiniment reconnaissant. Il est de notre devoir de les préserver au maximum en adoptant les bons gestes.

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Des informations plus complètes, et des réponses aux différentes questions que chacun peut se poser sont disponibles sur le site officiel du gouvernement.

Enfin, pour terminer ce court article, nous souhaitons parler des entreprises contraintes de fermer leurs portes pour une durée indéterminée. Et pour lesquelles les conséquences financières seront importantes.

Afin d’éviter de plonger les structures les plus fragiles dans une situation de grande précarité, ou vers une fermeture certaine, le gouvernement à annoncé plusieurs mesures, qui vont continuer d’évoluer au fil du déroulement de cette période inédite.

Les principales mesures à court terme concernent la possibilité de reporter les échéances fiscales et sociales sans pénalités, la possibilité de placer au chômage technique partiel ou total, les personnels salariés, ou encore la suspension des principaux frais de fonctionnement (factures EDF, gaz, eau, beaux commerciaux, reports des emprunts bancaires jusqu’à 6 mois, etc…). A cela, s’ajoute la possibilité de contracter un emprunt visant à compenser la perte de chiffre d’affaire, ou de marge commerciale brute selon des conditions avantageuses (pas de frais de dossier, remboursement différé à 1 an, taux très bas, caution de l’état).

D’autres aides et dispositifs étudiés au cas par cas seront également assurés et financés par les régions, des fonds privés, les compagnies d’assurance ont également annoncées une participation à hauteur de 200 millions d’euros.

Vous trouverez ci dessous une synthèse des différents documents destinés professionnels relatifs à leurs différentes obligations et aides:

Responsabilite du dirigeant Contexte sanitaire Covid

Tableau Recapitulatif des principales aides COVID 19 – au 22.03.20

Arbre decisionnel pour le chomage partiel

Obligations employeur

Fonds de solidarité Aide

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